Forum des Politiques de développement des Amis de l’Europe : investir dans la croissance et la santé de l’Afrique

Le second sommet politique international, d’une durée de deux jours (29 et 30 avril 2009), intitulé  « Perspectives africaines : investir dans la croissance et la santé de l’Afrique » focalisera exclusivement les réflexions des décideurs politiques sur le continent africain.

L’impact de l’agitation financière mondiale sur le continent sera sous les projecteurs de la session d’ouverture. Les relations changeantes UE-Afrique seront discutées durant un dîner-débat qui suivra la séance d’ouverture. Les trois sessions de travail du second jour de la conférence permettront d’analyser en profondeur les opportunités en matière de commerce et d’investissement, de bonne gouvernance et de coordination améliorée pour les efforts liés à l’aide internationale au développement. Sans aucun doute il sera également question des défis que l’Afrique doit combattre en matière de soins de santé.

Louis Michel, Commissaire européen au Développement et à l’Aide humanitaire, adressera une synthèse sur ces questions au cours de la Séance d’ouverture du Sommet, le mercredi 29 avril à la Bibliothèque Solvay.

En lire davantage sur la Conférence


free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :