La Facilité d’un milliard d’euros approuvée par le Parlement européen

Le 21 novembre 2008, un accord général sur le budget 2009 a été trouvé suite à une réunion de conciliation entre les représentants du Parlement européen et le Conseil. Après neuf heures de négociation, les députés européens et les ministres se sont également mis d’accord sur le milliard d’euros d’aide alimentaire pour les pays en voie de développement

L’aide à l’agriculture a été proposée par la Commission européenne en juillet dernier en réponse à la flambée des prix des produits agricoles dans les pays en voie de développement.

Le budget en question prévoit un montant total de 133,7 milliards d’euros en crédits d’engagement et 116,1 milliards d’euros en crédits de paiement, soit 0.894% du revenu brut de l’Union européenne. Il couvre des dépenses pour les aides à l’agriculture, le développement rural et les fonds pour la recherche scientifique

Suite à une forte pression de la délégation du Parlement européen, la Commission s’est engagée à reporter un montant de 700 millions d’euros de fonds pour le développement rural non utilisés de 2008 à 2009.

L’aide alimentaire – ou « facilité alimentaire » dans le jargon de la Commission – devrait couvrir la période 2008-2010.

C’est le 18 décembre, durant la session plénière, que le Parlement européen devrait être adopté par le Parlement européen Budget 2009.

free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :