Briefing sur « L’UE, l’Afrique et la Chine : opportunités et défis d’une coopération trilatérale », Bruxelles (Belgique)

Une réunion se tiendra le 29 octobre à Bruxelles (Belgique) entre les parlementaires et les décideurs politiques sur le thème : « L’UE, l’Afrique et la Chine : opportunités et défis pour une coopération trilatérale ». Celle-ci est organisée par le projet EDC2020 (« Coopération pour le développement européen, cap vers 2020 ») et financée par le Contrat-cadre de l’UE (Lot 7 : Sciences humaines et socio-économiques).

La Commission européenne a prévu une atelier de communication sur « L’UE, l’Afrique et la Chine : vers un dialogue trilatéral et une coopération sur la paix, la stabilité et le développement durable ». Au cours de cet atelier, à la fois les experts et les participants discuteront de cette thématique et examineront quels seront les opportunités et défis à venir, et l’implication que ceux-ci auront sur le processus de prise de décision politique ainsi que sur l’élaboration de politiques et la recherche.

Les intervenants et les experts seront issus de la Commission européenne, du Parlement européen, de l’Organisation pour la Coopération et le Développement (OCDE) et la communauté de chercheurs.


free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :