Début de la 7ème édition des Perspectives économiques en Afrique (African Economic Outlook 2008)

La 7éme édition des Perspectives économiques en Afrique (AEO 2008 ) a été ouverte le 13 mai à Paris et à Berlin après avoir été introduite au cours des Rencontres annuelles du Groupe de la Banque africaine de développement (AfDB) le 11 mai dernier à Maputo. Cette étude a été produite par l’AfDB, le Centre de Développement de l’OCDE ainsi que par la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, et a reçu le soutien financier de la Commission européenne.

L’AEO présente une analyse complète des développements économiques, sociaux et politiques du continent. C’est la référence incontournable en Afrique pour ceux qui prennent les décisions, que ce soit dans le secteur public ou privé.

L’AEO 2008 s’est particulièrement focalisé sur le développement des qualités techniques et professionnelles. Pourquoi cette question est-elle si importante pour l’Afrique ? Premièrement, plus de 50% des jeunes Africains sont analphabètes et beaucoup n’ont pas suivi de parcours académique ou de formation. Deuxièmement, le développement des compétences fait partie de la solution pour répondre aux défis les plus pressants auxquels l’Afrique doit faire face. La formation technique et professionnelle améliore la compétitivité, contribue à l’intégration sociale et économique, augmente les perspectives d’emploi et aide à réduire la pauvreté.

Le Forum international sur les Perspectives africaines, plate-forme regroupant des ministres, des hommes d’affaires, des professionnels de la coopération, des chercheurs et des représentants de la société civile, a été spécialement conçu pour discuter des principaux enseignements tirés des Perspectives économiques en Afrique. Le Forum est accessible via le Site internet.


free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :