Premiers plans concrets concernant les partenariats sur la Science, la société de l’Information et l’espace de la Stratégie Conjointe UE-Afrique

Les ministres africains de la science et de la technologie et l’Union européenne ont inauguré le partenariat de la Stratégie Conjointe UE-Afrique sur la science et les TIC et se sont mis d’accord afin de coordonner les plans de développement des TIC en Afrique.

L’UE a décidé de financer le programme africain de science et technologie, y compris le projet d’infrastructure de développement à bande large des TIC du Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique, destiné à fournir une connexion à haut débit en Afrique. Le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Afrique (Nepad) est une organisation régionale basée à Addis Abéba (Ethiopie), qui a pour mission d’encourager le développement économique du continent. Le partenariat stratégique UE-Afrique sur les technologies de la science et de l’information a en premier lieu été uni au Sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement UE-Afrique qui s’est tenu à Lisbonne (Portugal), en décembre dernier. Une réunion des ministres africains de la science et de la technologie et de l’UE a eu lieu à Windhoek (Namibie) fin avril 2008 dans le but de comprendre comment mettre en œuvre la Stratégie Conjointe UE-Afrique.


free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :