Prochaines étapes

Le Sommet de Lisbonne est un début, l’heure est maintenant à la mise en œuvre : ECDPM travaille pour les relations UE-Afrique en 2008

La préparation du deuxième Sommet UE-Afrique et de la Stratégie conjointe UE-Afrique est désormais derrière nous et par conséquent aussi notre travail de suivi/modération de la consultation publique sur cet argument. Toutefois, les relations UE-Afrique et le support aux acteurs africains concernés reste un élément fondamental de notre travail ; ECDPM a l’intention de suivre de près la mise en œuvre de la Stratégie conjointe UE-Afrique, en particulier en contribuant dans la facilitation du débat sur comment opérationnaliser les engagements contenus dans la Stratégie conjointe, en analysant la cohérence entre les engagements contenus dans la Stratégie/Plan d’Action ainsi que les instruments de mise en œuvre existant et en offrant un service d’information régulier et une analyse sur les divers point du Plan d’Action. Davantage d’informations sur notre programme de travail sur cette question seront disponibles début 2008.

Une de nos premières activités sur ces thèmes sera d’apporter une analyse du CSP/RSP africain afin de voir comment viennent prises en compte les priorités des huit partenariats dans le Plan d’Action. En outre le Website europafrique sera restructuré afin d’offrir une information toujours plus pertinente et des ressources sur l’opérationnalisation du Plan d’Action et de ses huit partenariats. Un Bulletin unique remplacera le Bulletin Europafrique et l’e-alert UE-Afrique et fournira une analyse régulière sur cet argument.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à contacter Marie-Laure de Bergh (mdb@ecdpm.org).

free web hit counter

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :