La société civile camerounaise sur la Stratégie Conjointe

Un atelier de la société civile camerounaise sur la Stratégie Conjointe UE/Afrique s’est tenu au siège du COSADER (Collectif des ONG pour la Sécurité Alimentaire et le Développement Rural) à Yaoundé, le 31 Mai 2007 de 9h à 18h. C’était à l’initiative des « Jeudi de Cotonou », plate forme de la société civile camerounaise sur l’Accord de Cotonou et les stratégies de coopération.

Ont participé à cet atelier vingt organisations représentant différentes familles et thématiques de la société civile: les jeunes, l’environnement, les droits humains/gouvernance, la sécurité/souveraineté alimentaire, les confessions religieuses, les syndicats, les universitaires, l’éducation, la santé/VIH, la culture, le suivi des politiques publiques, la dette.

L’objectif de l’Atelier était, sur la base du partage d’informations et de la documentation sur les travaux déjà menés relatifs à la Stratégie, de formuler des propositions sur les 5 domaines à savoir: La vision commune, la paix et la sécurité, les droits humains et la gouvernance, le commerce et l’intégration régionale, et les questions clé de développement.

Extrait des propositions – .doc
Présentation du Forum Jeudi de Cotonou – .doc

Passez vos commentaires


free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :