Entretien entre Jean Ping et Louis Michel à Bruxelles (08.04.08)

Le président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping et le commissaire européen pour le Développement et l’Aide humanitaire, Louis Michel, se sont rencontrés le 8 avril dernier pour affronter des thèmes d’intérêt commun aux deux continents. Durant cette réunion, Mr. Jean Ping a souligné l’augmentation radicale des prix des denrées alimentaires auquel doit faire face l’Afrique et a appelé à la mobilisation la communauté internationale, afin qu’elle réinvestisse dans le secteur agricole, spécialement en Afrique.

Louis Michel a également manifesté sa préoccupation par rapport à la hausse des prix des denrées alimentaires et à ses potentiels effets en Afrique. Il a affirmé que la Commission européenne renforcera son programme alimentaire d’urgence et mobilisera la communauté internationale afin de discuter de futures actions tenant compte de l’actuelle pénurie alimentaire en Afrique.

A la fin de la réunion, Jean Ping et Louis Michel ont souligné l’importance de l’implémentation de la Stratégie UE-Afrique et ont souligné leur empressement de suivre de très près le processus.

Lire le communiqué de presse – pdf

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :