Forum africain de la société civile

Plus de 250 participants réunis à Addis Abeba du 22 au 24 mars 2007 pour participer au Forum Africain de la Société Civile (FAfSC 2007) sur le thème « Démocratiser la gouvernance au niveau régional et global pour atteindre les OMD ». Le Forum a été organisé par la Conférence des ONG ayant un statut consultatif auprès des NU (CONGO), en partenariat avec le Réseau africain des Femmes pour le Développement et la Communication (FEMNET) et en coopération avec la Commission économique pour l’Afrique (CEA) et l’Union Africaine (UA).

Un des objectifs du Forum était d’établir un espace de dialogue indépendant pour permettre à la société civile africaine de s’exprimer plus largement aux niveaux régional et global.

    « Le Forum africain atteint désormais un stade critique. Considérant que la tendance actuelle ne nous permettra pas d’atteindre les OMD, le Forum requiert des participants un engagement plus fort et la mise en place de partenariats plus pertinents avec les gouvernements au niveau national et avec les institutions internationales aux niveaux régional et global. »

Lisez le Résultat Final :

Declaration finale – doc
Mécanismes du Conseil des Droits de l’Homme – doc
DECLARATION FAfSC 2007 – doc
Déclaration sur le Zimbabwe – doc
Pétition des OSC – doc
Résolution sur l’Ethiopie – doc

Passez vos commentaires


free web hit counter

Publicités

Commentaires fermés

%d blogueurs aiment cette page :