Réactions des acteurs de la société civile à la Stratégie pour l’Afrique de l’UE

La Stratégie pour l’Afrique de l’UE fut adoptée par les chefs d’État et de gouvernement de l’UE en décembre 2005. La stratégie s’intitule « La stratégie de l’UE pour l’Afrique: vers un pacte euro-africain pour accélérer le développement de l’Afrique » et elle vise à fournir un cadre comprehensif pour les relations de l’UE avec l’Afrique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web Europe Cares .

Afin de débattre le contenu de cette stratégie, une conférence de la société civile a été organisée à Vienne les 22-23 juin 2006, intitulée « Sound of Africa ». Elle a réuni plus de 290 délégués de 40 pays d’Europe et d’Afrique. Par surcroît, la conférence a été préparée à travers d’une série de rencontres régionales d’ONG en Afrique et en Europe.

Cet article a pour but de vous mettre au courant des résultats de la conférence de Vienne, et de partager d’autres réactions à la stratégie, faites avant et après son adoption. Probablement, beaucoup d’entre elles sont toujours valables à la stratégie conjointe qui est en cours de formulation. Si vous connaissez d’autres documents se rapportant à la Stratégie de l’UE pour l’Afrique qui devraient figurer sur cette liste, merci d’envoyer un courriel à europafrica@ecdpm.org et nous les ajouterons.

Visualiser l’article complet

Passez vos commentaires

free web hit counter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :