Réactions des acteurs de la société civile à la Stratégie pour l’Afrique de l’UE
La Stratégie pour l’Afrique de l’UE fut adoptée par les chefs d’État et de gouvernement de l’UE en décembre 2005. La stratégie s’intitule « La stratégie de l’UE pour l’Afrique: vers un pacte euro-africain pour accélérer le développement de l’Afrique » et elle vise à fournir un cadre comprehensif pour les relations de l’UE avec l’Afrique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web Europe Cares .
Afin de débattre le contenu de cette stratégie, une conférence de la société civile a été organisée à Vienne les 22-23 juin 2006, intitulée « Sound of Africa ». Elle a réuni plus de 290 délégués de 40 pays d’Europe et d’Afrique. Par surcroît, la conférence a été préparée à travers d’une série de rencontres régionales d’ONG en Afrique et en Europe.
Cet article a pour but de vous mettre au courant des résultats de la conférence de Vienne, et de partager d’autres réactions à la stratégie, faites avant et après son adoption. Probablement, beaucoup d’entre elles sont toujours valables à la stratégie conjointe qui est en cours de formulation. Si vous connaissez d’autres documents se rapportant à la Stratégie de l’UE pour l’Afrique qui devraient figurer sur cette liste, merci d’envoyer un courriel à europafrica@ecdpm.org et nous les ajouterons.
« Une analyse féministe », allocution par Mary Wandia, Action Aid International lors de la conférence de WIDE Conference sur la stratégie UE-Afrique – pdf, mars 2006
L’UE et l’Afrique :vers un partenariat stratégique – pdf, février 2006
Réaction au document de la Commission « La stratégie de l’UE pour l’Afrique: vers un pacte euro-africain pour accélérer le développement de l’Afrique » – doc, novembre 2005
This entry was posted on jeudi 1 février 2007 at 1:26 and is filed under eu_africa, nonstate_actors. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed.
You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.